ENV-0100-G1 - Versionning

L’adaptation du paramétrage d’une application en production reste toujours une opération délicate puisque les changements effectués sont immédiatement actifs et donc utilisables par les différents programmes.
 
Pour améliorer la sécurité de fonctionnement nous recommandons à notre clientèle de disposer d’une base dite de « certification » sur laquelle les modifications du paramétrage seront tout d’abord testées avant d’être reproduites sur la base de production. Normalement, une fois les tests effectués, il faudrait recopier avec exactitude, sur la base de production, toutes les modifications validées sur la base de « certification ». Cette dernière étape étant contraignante et risquée nous avons développé une solution qui, à la demande, transfert toutes les modifications vers la base de production. Ce nouveau programme se nomme « Versionning Opale ».
 
Cette application est fournie avec un paramétrage de base où les principales tables Opale sont prises en charge mais le Client conserve la liberté d’ajouter ou d’enlever des tables contrôlées par le « Versionning Opale ». Les tables qui seront prises en charge par le « Versionning Opale » ne pourront alors plus être modifiées directement sur le serveur de production.
 
Un protocole visible à l’écran ou sur l’imprimante présente toutes les modifications que le logiciel « Versionning Opale » apporte automatiquement sur la base de production.  Le « Versionning Opale » profite d’une mise en œuvre rapide (prévoir env. une journée) si une base de certification existe déjà sur le site du Client. Nous tenons à votre disposition, la liste des tables Opale qui sont prises en charges en standard par le « Versionning Opale».

Cette application augmente d’une manière significative la sécurité de votre environnement de travail

////////////////