Active depuis 1982 dans l'édition de logiciel informatique, et depuis le début des années 90 dans les établissements médicaux, tels que les hôpitaux publics, Ordi-Conseil SA devient rapidement un élément incontournable du tissu informatique romand de la santé. 

 

La première version "Character" permettra de développer le coeur d'Opale, la gestion patients et la facturation. Le succès est immédiat !

 

C'est dans le milieu des années 90 que la deuxième version des logiciels Opale version GUI est développée, alors que le logiciel est qualifié d'ERP avec l'ensemble des applications de base, comme la gestion des salaires, les produits financiers et la gestion du stock. Cette nouvelle version apporte sa couche de modernité de l'époque et permet de couvrir un marché de plus en plus important et d'ouvrir également l'agence de Regensdorf pour proposer notre produit dans la région suisse alémanique.

 

En 2010, la décision est prise de développer la troisième génération de logiciel Opale, nommée Opale bluePearl. La réécriture est toujours plus complexe, car la couverture applicative et la complexité du métiers s'est accentué avec les années. Mais c'est en 2014 que le premier client installe cette version. Le travail des développeurs peut enfin voir le jour concrètement.

 

La réécriture a également permis de séparer les couches techniques de l'application (autrefois en client-serveur), avec une architecture trois-tiers.

 

En mars 2018, Ordi-Conseil SA devient Opale Solutions SA. Ce changement de nom rapproche notre identité de notre produit phare, Opale bluePearl. Cela correspond au positionnement national et multi-langues des solutions que nous proposons à notre clientèle. Nous souhaitons ainsi poursuivre et consolider notre présence dans le secteur de la santé dans toute la Suisse.

 

L'ensemble des services d'Opale Solutions SA est conscient des prochains challenges qui s'annoncent pour les logiciels Opale. Ces défis seront axés notamment sur l'écriture de fonctionnalités Opale accessibles sur d'autres plateformes (Web, Webapp mobile), agrandissement de la couverture applicative, ainsi que sur les Workflows et centre de tâche par utilisateur. Nous nous engageons également à mettre, comme chaque éditeur informatique de notre importance, la qualité au centre de nos préoccupations.

 

 

 

 

////////////////