Comme son nom l’indique cette fonctionnalité permet une gestion de projet dans Opale.
La notion de projet permet de déterminer le coût d'un projet par rapport à un budget prédéfini.
Pour tous les comptes, il faut définir si le projet peut être saisi. Il existe trois choix : Saisie possible (valeur par défaut), projet obligatoire, projet impossible.
La saisie d’un projet est possible dans :
la saisie des écritures comptables (CPT),
les ajustements analytiques (CPT),
les factures Fournisseurs (FOW),
les factures dans la Facturation diverse (DEW),
les paiements et argent de poche dans la Gestion patient (OPA),
les biens d’investissement (BIM),
les engagements (ENG),
et les salaires (SAW).
En plus de permettre une comparaison avec les budgets, la liste des projets présente un certain nombre de filtres et de sélections selon les besoins de l’utilisateur (Projets ouverts / fermés, écritures analytiques, niveau de détail souhaité pour les écritures, filtres sur les périodes et les imputations comptables, sélection par responsable projet, etc..).