STO-0730 /0731 - Interface Code-barre + commandes et réapprovisionnements via codes à barres

Ces modules permettent d'optimiser les travaux quotidiens de gestion des stocks en utilisant les codes-barres des articles à l'aide de lecteur de codes-barres, mobiles en règle générale.

Nos programmes offrent les possibilités suivantes : mise en stock (livraisons de commandes fournisseurs), demandes de transferts (réapprovisionnements), livraisons de transferts (picking) et livraisons directes (sans demandes), contrôles des propositions de réapprovisionnements et saisies d'inventaires. Un paramétrage supplémentaire peut être effectué pour la saisie des prestations en salle d'opération ou au lit du patient.

Même s'il est bien entendu possible d'utiliser des codes-barres correspondants aux numéros "Opale" des articles on préférera, pour une sécurité maximale, l'utilisation des codes-barres des fabricants et/ou des fournisseurs. Ils sont normalisés, en 1 ou 2 dimensions (Datamatrix ou QR code) et Opale est capable de lire et d'interpréter la plupart des types utilisés dans notre domaine d'applications (codes GS1-128, HIBC, UPC-A, …). Les codes "AIM ID" permettent de traiter les informations relatives aux produits et particulièrement, en ce qui nous concerne, l'identifiant du produit, le No de lot et la date de péremption.

Pour le bon fonctionnement de ces applications, les codes-barres devront être enregistrés et maintenus en permanence dans la base de données. Ces informations peuvent être enregistrées à l'aide de lecteurs codes-barres filaires (ou Bluetooth), paramétrés pour nous retourner les codes "AIM ID" afin de pouvoir être décodés (il est primordial de nous faire valider vos premiers enregistrements). Il est possible d'enregistrer un ou plusieurs codes-barres par unité de conditionnement - plusieurs types de codes par exemple - et ceci pour chaque article-fournisseur.

Il est bien entendu toujours possible d'utiliser des codes-barres correspondants aux numéros "Opale" des articles, mais il est alors nécessaire d'imprimer des étiquettes internes.

Les modules suivants peuvent être utiles dans le cadre de cette gestion :

·         STO-0690 - Mailing - Etiquettes

·         STO-0770 - Gestion des lots

L'accès aux webservices pour le contrôle des lots, des dates de péremptions, des quantités en stock et des articles à livrer – ainsi que pour le contrôle des patients lors de la saisie des prestations – est inclus à l'achat de ces modules.

////////////////