Tardoc : Communication 16.01.2025
Suite à plusieurs tickets reçus de la part de nos clients, nous avons constaté que le paramétrage des droits acquis (valeurs intrinsèques) des médecins dans Opale n’a pas été correctement renseigné. En effet, le paramétrage historique a été maintenu et lorsque celui-ci est « * », il englobe actuellement l’ensemble des médecins.
Lorsque la valeur du champ « Droits acquis » est à *, le validateur ne prend plus en compte les restrictions contenues dans le champ « Valeur intrinsèques qualitative » et aucun contrôle n’est alors effectué par le validateur (par exemple la prestation CG.15.0010 Supplément pour prestations chez les enfants jusqu'à 12 ans est générée alors qu’elle ne peut l’être que si le médecin possède une des valeurs intrinsèques qualitative 1100, 1500 ou 1900).
Nous souhaitons vous rappeler que les exigences TARDOC s’appuient sur ce paramétrage des droits acquis par médecin. Cette valeur est contrôlée par le validateur et est également utilisée lors de la génération des prestations supplémentaires. À votre demande, nos équipes peuvent supprimer la valeur « * » du champ concerné si nécessaire. Cela permettra ensuite de renseigner les droits acquis pour les médecins concernés.
Prestations Tardoc pour les Hosp :
L’OTMA a appliqué une restriction aux cas ambulatoires sur l’ensemble des prestations Tardoc. Sous Tarmed, cette restriction ne concernait qu’environ une quarantaine de prestations. Cette nouvelle restriction globale a pour conséquence que les prestations Tardoc chaînées à des actes ou à des prestations Expand ne sont plus générées pour les cas hospitalisés. Nous avons apporté une modification au programme afin d’exclure cette restriction et de rétablir la génération de ces prestations Tardoc. Cette modification sera intégrée à la version 146, dont la mise à disposition est prévue pour mi-février. Elle sera également incluse dans les prochaines sous-versions de la 144.
Les clients souhaitant bénéficier rapidement de cette correction sont invités à créer un ticket OTOBO.
Avec nos meilleures salutations.