Facturation médicament Remdesivir

Facturation médicament Remdesivir

Nous avons reçu l’information ci-dessous de SwissDRG SA sur le médicament Remdesivir.

Communication SwissDRG SA

En effet, ce médicament antiviral peut être facturé en supplément du DRG dans les cas de traitement des patients COVID-19.

Du paramétrages est donc nécessaire pour permettre cela dans Opale, avec notamment les tables permettant la facturation des médicaments en supplément du DRG.

En cas d’utilisation du Remdesivir par vos établissements, il est nécessaire de nous contacter par l’intermédiaire d’un ticket pour que nous puissions réaliser le paramétrage.

Intéressante émission sur la facturation médicale

Intéressante émission sur la facturation médicale

L’émission ABE de la RTS a réalisé un épisode expliquant la complexité de la facturation médicale et sur le fonctionnement des outils ainsi que du personnels qualifiés dédié à ce processus chez certains de nos clients.

Quelques inserts de notre produit Opale bluePearl sont également présents dans cet épisode..

Réécriture Cockpit

Réécriture Cockpit

La réécriture de l’application Cockpit d’Opale bluePearl est terminée et sera disponible dans nos versions 7.20.58 et 7.30.58, installable courant octobre.

Cette application est notamment utilisée dans le calcul du coût-par-cas, avec différents indices paramétrables par le client.

Nous invitons nos clients, encore en version GUI, à nous contacter par l’intermédiaire d’un ticket pour l’activation de l’application Cockpit en mode Opale bluePearl.

Progress Version 12

Progress Version 12

La version 12 de Progress sera utilisée dès notre version majeure Opale 7.40. Différentes nouveautés technologiques, essentielles sont intégrées par notre éditeur. Notamment des modifications de la base de données possible online ainsi que l’amélioration constante des performances, selon le détail ci-dessous :

Modifications Online :

o   Configuration Online de la base de données

o   Renommage de champs Online de la base de données

o   Augmentation du nombre d’utilisateur Online de la base de données

o   Progress Application Server for OpenEdge avec Tomcat (load balancing and HealthScanner)

o   Temps d’arrêt diminué après sinistre, avec OpenEdge Replication

Performances

o   Processus multi-threads de la base de données

o   Amélioration des performances lors de requête

o   Evolutivité PASOE (Progress Application Server for OpenEdge)

Support Progress

o   5 ans en phase active par Progress®

o   + 3 ans Sunset Phase

Libération des versions 7.20.54 et 7.30.54

Libération des versions 7.20.55 et 7.30.55

Les Versions 7.20.52 et 7.30.52 sont désormais disponibles, elles comportent plusieurs améliorations qui sont détaillées dans les supports de version (voir ci-dessous).

Nous vous recommandons de télécharger la version lorsque l’activité est réduite (midi ou soir). Après le chargement de la version, il faut que tous les utilisateurs sortent de l’application Opale et ensuite se reconnectent.

Si les utilisateurs reçoivent des messages d’erreurs lors de l’installation de la nouvelle version, veuillez leur demander de relancer leur session.

Si vous avez des questions ou des problèmes, vous pouvez créer un ticket via notre plateforme OTRS.

Support de version 7.20
Support de version 7.30

Webinar QR Factures

Webinar QR Factures

Opale Solutions SA à le plaisir de vous annoncer la création d’un nouvel espace dédié aux Webinar sur notre site internet. Différents sujets seront présentés ici, la première vidéo traitant du la mise-en-place du traitement des QR Factures dans l’application Fournisseurs.

Plus d’informations et renseignements dans notre rubrique Services\Webinar

Libération des versions 7.20.52 et 7.30.52

Libération des versions 7.20.52 et 7.30.52

Les Versions 7.20.52 et 7.30.52 sont désormais disponibles, elles comportent plusieurs améliorations qui sont détaillées dans les supports de version (voir ci-dessous).

Nous vous recommandons de télécharger la version lorsque l’activité est réduite (midi ou soir). Après le chargement de la version, il faut que tous les utilisateurs sortent de l’application Opale et ensuite se reconnectent.

Si les utilisateurs reçoivent des messages d’erreurs lors de l’installation de la nouvelle version, veuillez leur demander de relancer leur session.

Si vous avez des questions ou des problèmes, vous pouvez créer un ticket via notre plateforme OTRS.

Support de version 7.20
Support de version 7.30

Coronavirus - 06.05.2020

Coronavirus - 06.05.2020

Suite à l’assouplissement des mesures de l’OFSP en lien direct avec les résultats encourageants sur l’évolution de la crise sanitaire, Opale Solutions va prudemment réintégrer physiquement ses agences dans le courant du mois de mai. Les visites clientèles ainsi que les formations sont désormais autorisées dès le 25 mai prochain, tout en respectant strictement les règles dictées par le Conseil Fédéral et les états 

La sécurité de nos collaborateurs et de leur famille étant la priorité numéro un, ils auront à leur disposition l’ensemble du matériel de protection, permettant d’assurer en toute circonstance un respect des règles d’hygiènes. Nos collaborateurs sont donc prêts pour les prochaines rencontres clients dès le 25 mai 2020.

Soyons optimistes mais restons prudents !

Libération des versions 7.20.50 et 7.30.50

Libération des versions 7.20.50 et 7.30.50

Les Versions 7.20.50 et 7.30.50 sont désormais disponibles, elles comportent plusieurs améliorations qui sont détaillées dans les supports de version (voir ci-dessous). Notamment les adaptations dans l’application Fournisseurs, liées à la saisie des QR Factures qui seront mises en place en Suisse à partir du 1er juillet 2020.

Nous vous recommandons de télécharger la version lorsque l’activité est réduite (midi ou soir). Après le chargement de la version, il faut que tous les utilisateurs sortent de l’application Opale et ensuite se reconnectent.

Si les utilisateurs reçoivent des messages d’erreurs lors de l’installation de la nouvelle version, veuillez leur demander de relancer leur session.

Si vous avez des questions ou des problèmes, vous pouvez créer un ticket via notre plateforme OTRS.

Support de version 7.20
Support de version 7.30
////////////////