Webinar gestion des remboursements
Webinar Gestion des remboursements
Opale Solutions SA à le plaisir de vous annoncer la création d’un nouveau Webinar dédié à la gestion des remboursements des pièces créditrices de la gestion patient. Cette nouvelle fonctionnalité permet de gérer le trop payé des débiteurs et de générer les remboursements selon les normes ISO20022.
Plus d’informations et renseignements dans notre rubrique Services\Webinar
Nouveau catalogue LiMA - 01.10.2021
Nouveau catalogue LiMA - 01.10.2021
Dès le 1er octobre 2021, deux MMR (montant minimum de remboursement) distincts des produits de la liste Lima ont été introduits pour les séjours en EMS et les soins à domicile.
Nous avons développé les adaptations nécessaires pour permettre cette facturation selon ce double tarif. Ces adaptations sont documentées dans nos supports de versions et sont disponibles dès les versions 7.30.74.237 / 7.40.74.151.
Afin d’installer ces nouveautés avant le 1er octobre et d’effectuer le paramétrage adéquat dans Opale, nous invitons nos clients concernés à nous adresser un ticket via notre outil de Ticketing.
Vidéo eOpale - Validation des factures fournisseurs
Vidéo eOpale - Validation des factures fournisseurs
Suivez notre vidéo promotionnelle présentant notre nouvelle possibilité de validation mobile des factures fournisseurs.
Nouveau catalogue LiMA
Nouveau catalogue LiMA
Deux nouvelles versions du catalogue LiMA (Liste des moyens et appareils) ont été publiées. La première est valable dès le 1er juin 2021 (décision rétroactive du 25 juin) et la deuxième dès le 1er juillet 2021.
Nous avons intégré ce nouveau catalogue dans nos futures versions 7.30.72 et 7.40.72, disponibles au téléchargement fin juillet.
Dans cette attente, les clients nécessitant ces nouvelles tables dès maintenant peuvent les installer en suivant cette procédure. Celle-ci est également valable pour les clients en version 7.20.
Vidéo Saisie mobile des prestations
Vidéo Saisie mobile des prestations
Suivez notre vidéo promotionnelle présentant notre nouvelle possibilité de saisie des prestations.
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Barèmes Impôt Source du Canton de Neuchâtel
Barèmes Impôt Source du Canton de Neuchâtel
Le Canton de Neuchâtel a publié une nouvelle version du Barème Impôt Source 2021, comportant des corrections.
Les clients concernés par ce nouveau barème peuvent faire appel aux équipes d’Opale Solutions par l’intermédiaire d’un ticket sur notre plateforme OTRS, afin d’effectuer les modifications qui s’imposent.
Vidéo Portail Patient
Vidéo Portail Patient
Suivez notre vidéo promotionnelle présentant notre nouveau produit Portail Patient.
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Horaires d'ouvertures pendant les fêtes
Impôt Source 2021
Impôt Source 2021
La loi fédérale sur la révision de l’imposition à la source du revenu de l’activité lucrative a été adoptée le 16 décembre 2016 par les chambres fédérales, après quelques révisions de cette loi ces dernières années, le Conseil fédéral a décidé de mettre en vigueur au 1er janvier 2021 la loi fédérale révisée et la révision totale de l’ordonnance sur l’imposition à la source.
Cela signifie que le décompte de l’impôt à la source pour les salaires du mois de janvier 2021 devra être transmis conformément aux nouvelles bases légales, donc les principales modifications sont :
Harmonisation du calcul de l’impôt à la source
Décompte avec le canton ayant droit
Commission de perception entre 1 et 2 pour cent
Suppression du code de barème D
Afin de répondre à la nouvelle législation, Opale Solution a développé de nouvelles rubriques salaires qui répondent aux cas tests fournis par Swissdec – Certification 5.0. Une documentation est existante dans l’aide en ligne Opale et permet de comprendre les différents changements et les nouveaux fonctionnements.
Les prérequis pour l’installation des nouvelles rubriques sont :
Module Rétroactivité (ou alors le traitement des décomptes sera fait manuellement)
Modules Export XML IS Swissdec et Transmission Swissdec (ou alors utilisation des plateformes mises à disposition par les cantons. Toutefois nos rubriques de calculs se basent sur les normes Swissdec et peuvent différer de celles des plateformes, surtout en cas de correction rétroactives)
L’ensemble de nos clients sont concernés, nous vous remercions donc de nous adresser une demande d’installation et paramétrage par ticket, ainsi que votre intérêt sur les prérequis.