Informations clients

Coronavirus - 06.05.2020

Coronavirus - 06.05.2020

Suite à l’assouplissement des mesures de l’OFSP en lien direct avec les résultats encourageants sur l’évolution de la crise sanitaire, Opale Solutions va prudemment réintégrer physiquement ses agences dans le courant du mois de mai. Les visites clientèles ainsi que les formations sont désormais autorisées dès le 25 mai prochain, tout en respectant strictement les règles dictées par le Conseil Fédéral et les états 

La sécurité de nos collaborateurs et de leur famille étant la priorité numéro un, ils auront à leur disposition l’ensemble du matériel de protection, permettant d’assurer en toute circonstance un respect des règles d’hygiènes. Nos collaborateurs sont donc prêts pour les prochaines rencontres clients dès le 25 mai 2020.

Soyons optimistes mais restons prudents !

Coronavirus - 25.03.2020

Coronavirus - 25.03.2020

Conformément au respect des mesures dictées par le Conseil Fédéral, l’ensemble de notre entreprise opère en télétravail depuis plus d’une semaine. Nos équipes de développements, infrastructure et consultants sont pleinement opérationnelles et gardent un contact étroit à l’interne comme à l’externe, grâce notamment aux outils comme la messagerie instantanée, la téléphonie IP et la visio-conférences.

Nous restons donc au service de l’ensemble de notre clientèle durant cette crise sanitaire et restons atteignables par Tickets OTRS, e-mails et téléphones, aux numéros habituels.

Nous sommes également organisés, par l’intermédiaire de visio-conférences, pour remplacer les déplacements nécessaires de nos collaborateurs tels que l’assistance au paramétrage, le conseil, la formation, la gestion de projet, etc…

Nous réitérons nos remerciements et notre admiration à nos clients qui sont en première ligne face à cette crise.

Coronavirus - 16.03.2020

Coronavirus - 16.03.2020

Compte tenu de la situation d'urgence sanitaire liée au Coronavirus (COVID-19), nous avons pris des mesures importantes pour protéger la santé de nos employés, clients et partenaires conformément aux exigences fédérales et cantonales.

Nous avons activé notre plan d’action pour garantir la continuité des activités et de nos services. L’ensemble de nos collaborateurs effectue désormais leur travail directement depuis leur domicile. Nous restons joignables par téléphone sur les numéros habituels.

L’ensemble des formations et visites clientèles sont annulées, jusqu’à nouvel avis.

Nos choix sont dictés par un acte de responsabilité envers l'ensemble de la population respectivement de la collectivité toute entière et nous sommes fermement convaincus que, dans une telle situation exceptionnelle, la protection de la santé prime.

En cas de question, nous vous remercions de contacter l’agence de Lausanne au 021 811 55 00.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez chaque jour.

Nouvelles dispositions de la LAMal et de l'OAMal 2019

Nouvelles dispositions de la LAMal et de l'OAMal 2019

Chers clients,

Suite à des modifications de la LAMal et de l’OAMal datées, respectivement, de septembre 2016 et novembre 2017, la prise en charge des coûts de traitement hospitalier (stationnaire) des frontaliers subit un changement ; au 1er janvier 2019 les cantons ont l’obligation d’assumer la part cantonale à part égale avec l’assurance maladie. Cette nouvelle disposition s’applique aux assurés de l’espace UE/AELE. Le canton qui devra répondre de cette obligation est celui représentant « le point de rattachement » de l’assuré.

Compte tenu de cette modification légale et de l’impact qu’elle aura sur la manière de facturer, nous avons prévu de rajouter dans les données séjour un nouveau champ «Canton de rattachement pour prise en charge ». Dans le cas où un canton est saisi dans ce champ, la part cantonale sera automatiquement générée au canton en question.

Nous attirons également votre attention sur les modifications qui concernent la prise en charge des rentiers suisses assurés LAMal mais résidant à l’étranger. A priori, il s’agira uniquement de modifications de paramétrage dans Opale.

Ces recommandations seront livrées dans notre version de décembre.

Pour plus de détails sur cette nouvelle législation, vous pouvez consulter le document officiel de l’OFSP (p.12, Art. 36b, al. 2, 4e paragraphe).

Déclarations 2018 - Support Swissdec

Déclarations 2018 - Support Swissdec

La période de déclaration 2018 commence début décembre. À cette occasion, nos clients sont priés d'effectuer diverses transmissions de salaires.

Pour le développement des standards et pour leur financement à long terme, il est important pour l'association Swissdec qu'un nombre le plus élevé possible de déclarations soient effectué par le processus unifié ELM.

Vous trouvez de plus amples informations dans le document ci-joint, ainsi que sur www.swissdec.ch/fr/support-concepteurs-de-logiciels-destinataires-de-donnees et sur www.swissdec.ch/fr/donnees-des-bases.

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