OPA-1033 - Correction honoraires médecins

Ce logiciel permet de corriger, si nécessaire, les décomptes des honoraires médecins établis au moyen du logiciel de gestion des honoraires médecins.

Les actions possibles sont les suivantes :

  • Rétrocession des prestations : annule l’honoraire par le passage d’une écriture en sens inverse.

  • Transfert des honoraires : transfert une partie ou la totalité des honoraires sur un autre médecin par le passage d’une écriture inverse sur le médecin concerné et d’une nouvelle écriture sur le nouveau médecin. Cette opération pourra être répétée plusieurs fois et sur plusieurs médecins lors du passage de transferts partiels. Le total des montants transférés ne pourra excéder le montant total des honoraires traités.

  • Rétrocession facture : annule la totalité des honoraires par des écritures inverses, du moins si aucune correction n’ai été saisie au préalable.

Un journal spécial des corrections des honoraires sera édité afin d’être intégré en comptabilité. 

OPA-1030 - honoraires médecins

Cette fonctionnalité permet d'établir toutes les règles de calcul d’honoraire en rapport avec l'activité du médecin au sein de l'établissement et les revenus qui doivent lui être attribués sur les prestations facturées.

Chaque médecin rétribué selon honoraires (non salarié) aura un paramétrage dédié afin de rétribuer un pourcentage de chaque prestation, groupe de prestations, etc...

Les décomptes des honoraires en suspens et des honoraires définitif permettront d’établir un journal comptable et d’informer le médecin des honoraires qu’il va recevoir sur une période ainsi que les honoraires qui seraient en attente de paiement.

OPA-2100 - Saisie tactile des prestations (module de base) nécessite -2101

Cette application est destinée aux médecins ou intervenants souhaitant saisir très rapidement et le plus simplement possible des prestations. Au-delà de l’aspect technologique propre à une saisie tactile un soin tout particulier a été porté à l’affichage des informations à l’écran à savoir :

Une liste « active » des patients est affichée sur la gauche de l’écran. Cette liste peut être liée à l’agenda Opale ou à un département ou un service. Le but étant de ne pas devoir faire une recherche sur les patients mais de disposer visuellement de tous les patients susceptibles de recevoir des prestations.

Le haut de l’écran affiche les différents formulaires de saisie de prestations liés à l’utilisateur.

Le reste de l’écran est occupé par la description des prestations suivie des différentes quantités habituellement en relation avec la prestation.

La saisie des prestations se fait en trois « touchés ». Il n’y pas de d’autres opérations. Les prestations sont immédiatement enregistrées sur le dossier du patient. La suppression de prestations se fait de la même façon en touchant les prestations précédemment sélectionnées.

Il est possible de voir à l’écran les prestations déjà saisies et leur valorisation. Le validateur TARMED est aussi actif dans la suite du processus.

Cette application s’utilise aussi avec la souris s’il n’y a pas d’écran tactile. Les écrans tactiles peuvent être installés sur n’importe quel PC à un coût très intéressant. En cas d’acquisition de nouveaux PC’s, certains disposent directement d’un écran tactile sans différence de prix particulière avec un PC similaire non tactile."
 

OPA-2006 - Archivage copie facture fichier XML

Lors de la génération des factures, une majorité des factures destinées aux assurances maladies ne sont pas imprimées sur un document mais envoyées électroniquement.

L’archivage est donc impossible car aucun document n’est émis.

Avec cette option, Opale transcrit les informations du fichier XML de manière lisible dans une fichier archivé dans l’outil Canon Therefore.

////////////////