CPT

ANA-0310 - Plan secondaire analytique

Les plans secondaires « analytiques » permettent la présentation des résultats analytiques selon différentes structures.


2 axes de vue sont possibles : soit par les rubriques,  soit par les centres de charges.  Il y a deux types de plans secondaires : les plans manuels et les plans automatiques.

Les plans automatiques sont générés et maintenus d’après les structures originales des rubriques ou des centres de charges.
 
Les plans manuels sont gérés selon les souhaits des utilisateurs. Un plan secondaire est composé de comptes récepteurs qui accumuleront les montants des rubriques ou des centres de charges, et de comptes de regroupement, totalisant les comptes récepteurs.
 

ANA-0300 - Listes paramétrées analytiques

Les listes paramétrées « analytiques » offrent la possibilité de constituer des listes de comptes personnalisées sur les centres de charges et les rubriques sur plusieurs exercices.
 
L’utilisateur définit les colonnes et l’entête qu’il souhaite présenter sur sa liste, il peut aussi choisir le mode de présentation (mode page ou mode colonne). Les données traitées couvrent le budget et les données réelles. 

Le programme offre aussi la fonction de « colonne invisible » pour faciliter certaines opérations. Une fois la définition terminée, l’utilisateur peut éditer sa liste avec une multitude de critères dont les plans secondaires « analytiques ».
 
Le traitement d’export passe ensuite par le gestionnaire de listes afin de profiter des nombreuses fonctionnalités offertes par ce programme (sauvegarde, formats, etc...).
 

ANA-0210 - Opale CPC "Coût par cas"

Important concept analytique développé au cœur d’Opale pour permettre des analyses détaillées des coûts avec notamment la possibilité de faire ressortir des situations précises et détaillées au niveau des :
 

  • Unités finales d’imputation

  • Des cas (coût par patient)

 
Le fait que cette application fasse partie de la base Opale permet de visualiser la traçabilité des informations par le biais des fonctions « drill-up » et « drill-down », ce qui représente un atout indéniable par rapport aux solutions d’analyses externes qui ne peuvent pas remonter à la source des informations.
Opale « Coût par cas »  profite de toutes les fonctionnalités OPALE comme les exports Excel, HTML, PDF.


 

ANA-0201 - Comptabilité analytique

 La comptabilité analytique OPALE s’intègre totalement aux autres applications Opale.
 
Principales fonctionnalités:

  • Multi-sociétés

  • Multi-exercices

  • Présentations possibles selon les directives officielles (notamment REKOLE)

  • Possibilité de passer des écritures au niveau de la comptabilité analytique

  • Clés de répartition variables ou fixes

  • Gestion des budgets

  • Multiples comparaisons

  • Multiples présentations des comptes et résultats

  • Possibilité d’extraire les clés de répartition depuis l’application Cockpit

 
La comptabilité analytique OPALE associée à l’application Cockpit permet de calculer le coût par cas d’une façon totalement intégrée à OPALE.
 

////////////////