DWO

DATAWAREHOUSE OPALE (MIS-0006 - 0007 - 0008 - 0009 - 0010)

L’export Datawarehouse OPALE (ou MIS Managment Information System) est enregistré sur une base de données distincte (Progress, Oracle, SQL Server) de la base de données OPALE de production. La base de production OPALE a été optimalisée pour la rapidité des accès aux informations alors que la base Datawarehouse a été optimisée pour faciliter l’extraction des données qui ont été réorganisées différemment.
 
Les accès aux données Datawarehouse n’influencent pas l’activité de la base OPALE de production. Le Datawarehouse OPALE sert de base aux traitements statistiques propres à chaque établissement via des outils de Business intelligence tels queQlikView, etc.
 
Les extractions sont disponibles pour les applications OPALE suivantes :

  • Gestion hospitalière (MIS-0006)
  • Comptabilité (MIS-0007)
  • Fournisseurs (MIS-0008)
  • Salaires (MIS-0009)
  • Stock (MIS-0010)

OPA-1021 - Pré-admissions via HL7

La gestion des préadmissions via HL7 est une forme particulière de "Réservations".

Elles sont émises par un logiciel tiers, par exemple une application de prise de rendez-vous, et Opale les reçoit via une interface HL7.

Lorsqu’un utilisateur recherche un patient, si une ou plusieurs préadmissions existent pour ce patient, le logiciel présente la liste des préadmissions. L'utilisateur a ensuite le choix de prendre ou non l'une des préadmissions proposées.

Une fois une préadmission liée à un dossier, il est impossible de la réutiliser pour une nouvelle admission à moins d'annuler l'admission en cours.

A la différence des réservations, lors de l'annulation d'une admission faisant suite à une préadmission, Opale ne proposera pas l'annulation de cette dernière, elle sera simplement libérée et pourra être utilisée à nouveau.

////////////////