MEN

ENV-0085 - Facturation par lots

Lors de la facturation batch il est possible de regrouper plusieurs factures ayant des critères communs dans un même fichier appelé « lot de factures ».
 
Il est aussi possible de :
 

  • Donner un préfixe au fichier généré

  • Effectuer des sélections sur les "types d'admissions", "types de patients", "classe", "types de taxes", "garants" et "centre de soins"

  • Isoler les factures dépassant un certain montant dans un lot particulier

  • Séparer les types de factures : "patients", "garants" et "cantons" dans des lots séparés si besoin

 
Les copies patients et les duplicatas peuvent être séparés des factures ou ajoutés dans le même lot. Une zone "nombre de lignes max" permet de séparer les factures contenant un grand nombre de prestations et donc un grand nombre de pages (problème éventuel de mise sous pli). Il est encore possible d'isoler les factures qui retourneraient à un centre de facturation de celles mises sous pli. Enfin 4 champs permettent de donner des niveaux de tri indépendants pour chaque lot.
 

ENV-0061 - Authentification LDAP

LDAP est à l'origine un protocole permettant l'interrogation et la modification des services d'annuaire. Pour Opale, il s’agit de l’annuaire des utilisateurs.

L’Active Directory de Microsoft permet d’être consulté via ce protocole. Le but est de ne plus maintenir la gestion des utilisateurs dans Opale mais dans l’annuaire LDAP.

Le module LDAP permet donc d’authentifier l’utilisateur non plus par rapport au mot de passe Opale mais par rapport au mot de passe stocké dans l’annuaire Microsoft.  Si un utilisateur n’est pas défini dans Opale mais dans LDAP, il sera créé dans Opale.  Si les informations de la personne changent (nom, prénom, adresse email), elles seront aussi automatiquement changées dans Opale.  Si le compte est désactivé dans l’annuaire, il sera aussi désactivé dans Opale.

////////////////