OPA

OPA-1062 - Reprise automatique de données dans l'argent de poche

Ce module permet d’effectuer la reprise des données externes dans notre module Argent-de-poche Résidents, sur la base d’un fichier plat au format prédéfini. Il est utilisé, par exemple, pour l’intégration des consommations de caisse enregistreuse informatisée.

Ce module permet d’importer sur la base d’un fichier plat des écritures d’argent de poche pour les résidents des EMS afin d’éviter de devoir saisir à nouveau des données existant déjà dans un sous-système.

Par exemple, lorsqu’un système de caisse enregistreuse informatisée existe dans un établissement, le système peut générer un fichier plat permettant l’import dans Opale, dans le module d’argent de poche.

 

OPA-1060 - Argent de poche

Ce programme permet une gestion auxiliaire des comptes débiteurs des patients-pensionnaires.

Chaque transaction peut faire l'objet de l'impression d'une quittance ad-hoc.

Il existe un lien direct entre cette application et les modules de comptabilité générale, débiteurs et saisie de prestations.

Une interface de reprise de la saisie argent de poche est également possible par l’intermédiaire d’un fichier plat.

OPA-1055 - Demandes de garanties

Ce module permet l'édition automatique des demandes de garanties à émettre à destination des répondants concernés par l'hospitalisation d'un patient en format papier (impression) ou par email.

Les demandes de garanties sont gérées individuellement depuis le séjour du patient ou depuis le menu « Demande de Garantie » qui permet la gestion globale selon statut et date (nouvelles, émises, envoyées, à traiter, reçues, …).

OPA-1032 - Frais de rappels différés

Ce module permet de définir le mode de comptabilisation des frais de rappels.

Lors de l’édition des rappels, des frais peuvent être générés sans la garantie qu’ils soient réglés ultérieurement par le débiteur.

En choisissant l’option des frais différés, le logiciel appliquera trois règles bien distinctes :

  • Si le montant des paiements est inférieur au montant de la facture, rien ne se passe.

  • Si le montant des paiements est identique au montant de la facture, la facture est soldée et les frais sont abandonnés

  • Si le montant des paiements est supérieur au montant de la facture, la facture est soldée, les frais réels du montant de la majoration sont créés. Les frais sans imputation sont diminués de ce montant.

Il est possible d’imprimer une liste des frais de rappels différés en cours.

////////////////