Barèmes Impôt Source du Canton de Neuchâtel

Barèmes Impôt Source du Canton de Neuchâtel

 

Le Canton de Neuchâtel a publié une nouvelle version du Barème Impôt Source 2021, comportant des corrections.

Les clients concernés par ce nouveau barème peuvent faire appel aux équipes d’Opale Solutions par l’intermédiaire d’un ticket sur notre plateforme OTRS, afin d’effectuer les modifications qui s’imposent.

 

Impôt Source 2021

Impôt Source 2021

 

La loi fédérale sur la révision de l’imposition à la source du revenu de l’activité lucrative a été adoptée le 16 décembre 2016 par les chambres fédérales, après quelques révisions de cette loi ces dernières années, le Conseil fédéral a décidé de mettre en vigueur au 1er janvier 2021 la loi fédérale révisée et la révision totale de l’ordonnance sur l’imposition à la source.

Cela signifie que le décompte de l’impôt à la source pour les salaires du mois de janvier 2021 devra être transmis conformément aux nouvelles bases légales, donc les principales modifications sont :

  • Harmonisation du calcul de l’impôt à la source

  • Décompte avec le canton ayant droit

  • Commission de perception entre 1 et 2 pour cent

  • Suppression du code de barème D

Afin de répondre à la nouvelle législation, Opale Solution a développé de nouvelles rubriques salaires qui répondent aux cas tests fournis par Swissdec – Certification 5.0. Une documentation est existante dans l’aide en ligne Opale et permet de comprendre les différents changements et les nouveaux fonctionnements.

Les prérequis pour l’installation des nouvelles rubriques sont :

  • Module Rétroactivité (ou alors le traitement des décomptes sera fait manuellement)

  •  Modules Export XML IS Swissdec et Transmission Swissdec (ou alors utilisation des plateformes mises à disposition par les cantons. Toutefois nos rubriques de calculs se basent sur les normes Swissdec et peuvent différer de celles des plateformes, surtout en cas de correction rétroactives)

L’ensemble de nos clients sont concernés, nous vous remercions donc de nous adresser une demande d’installation et paramétrage par ticket, ainsi que votre intérêt sur les prérequis.

Facturation médicament Remdesivir

Facturation médicament Remdesivir

Nous avons reçu l’information ci-dessous de SwissDRG SA sur le médicament Remdesivir.

Communication SwissDRG SA

En effet, ce médicament antiviral peut être facturé en supplément du DRG dans les cas de traitement des patients COVID-19.

Du paramétrages est donc nécessaire pour permettre cela dans Opale, avec notamment les tables permettant la facturation des médicaments en supplément du DRG.

En cas d’utilisation du Remdesivir par vos établissements, il est nécessaire de nous contacter par l’intermédiaire d’un ticket pour que nous puissions réaliser le paramétrage.

Intéressante émission sur la facturation médicale

Intéressante émission sur la facturation médicale

L’émission ABE de la RTS a réalisé un épisode expliquant la complexité de la facturation médicale et sur le fonctionnement des outils ainsi que du personnels qualifiés dédié à ce processus chez certains de nos clients.

Quelques inserts de notre produit Opale bluePearl sont également présents dans cet épisode..

Réécriture Cockpit

Réécriture Cockpit

La réécriture de l’application Cockpit d’Opale bluePearl est terminée et sera disponible dans nos versions 7.20.58 et 7.30.58, installable courant octobre.

Cette application est notamment utilisée dans le calcul du coût-par-cas, avec différents indices paramétrables par le client.

Nous invitons nos clients, encore en version GUI, à nous contacter par l’intermédiaire d’un ticket pour l’activation de l’application Cockpit en mode Opale bluePearl.

Progress Version 12

Progress Version 12

La version 12 de Progress sera utilisée dès notre version majeure Opale 7.40. Différentes nouveautés technologiques, essentielles sont intégrées par notre éditeur. Notamment des modifications de la base de données possible online ainsi que l’amélioration constante des performances, selon le détail ci-dessous :

Modifications Online :

o   Configuration Online de la base de données

o   Renommage de champs Online de la base de données

o   Augmentation du nombre d’utilisateur Online de la base de données

o   Progress Application Server for OpenEdge avec Tomcat (load balancing and HealthScanner)

o   Temps d’arrêt diminué après sinistre, avec OpenEdge Replication

Performances

o   Processus multi-threads de la base de données

o   Amélioration des performances lors de requête

o   Evolutivité PASOE (Progress Application Server for OpenEdge)

Support Progress

o   5 ans en phase active par Progress®

o   + 3 ans Sunset Phase

Libération des versions 7.20.54 et 7.30.54

Libération des versions 7.20.55 et 7.30.55

Les Versions 7.20.52 et 7.30.52 sont désormais disponibles, elles comportent plusieurs améliorations qui sont détaillées dans les supports de version (voir ci-dessous).

Nous vous recommandons de télécharger la version lorsque l’activité est réduite (midi ou soir). Après le chargement de la version, il faut que tous les utilisateurs sortent de l’application Opale et ensuite se reconnectent.

Si les utilisateurs reçoivent des messages d’erreurs lors de l’installation de la nouvelle version, veuillez leur demander de relancer leur session.

Si vous avez des questions ou des problèmes, vous pouvez créer un ticket via notre plateforme OTRS.

////////////////